Quelques échos du 8° Salon de la Plongée 2006  

C'est vraiment le lieu idéal pour renouer des contacts et préparer sa saison plongée. Beaucoup de clubs et d'organismes de voyage, et des propositions alléchantes même pour les plus aventuriers d'entre  nous.

On peut regretter le manque d'animation, on se souvient de la sympathique prestation de Tahiti il y à trois ans déjà.

Peu de marques présentes (quid de Marès, Cressi, Scubapro, Fa&Mi, ...). Parmi les rares nouveautés Aqualung présente une nouvelle gamme de 14 (!) nouveaux détendeurs APEKS XTX 20, 40, 50, 100, 200, déclinés en version air, en version nitrox (DIN), en version octopus. A noter aussi un tout nouveau Legend Glacia. A noter un système ACD (DIN & étrier) qui obture automatiquement le premier étage des détendeurs Legend ACD lorsqu'ils ne sont pas montés sur une bouteille (évite les entrées d'eau au rinçage).

A noter également une stab tek modulable Aqualung WTX un peu basique au niveau des enveloppes (pas de redondance).

La plongée Tech (Trimix, recycleur) se développe bien au travers d'organisations étrangères tel que TDI, NAUI, ... Pas mal de recycleurs sont présentés (Inspiration, Evolution, Subamatix, ... et militaires sur le stand Aqualung).

La fédé bien que plus présente que l'an passé à une communication assez timide et introvertie ... dommage. Padi est beaucoup plus décomplexé et conquérant.

 
 

 

eMail webmaster